Pauline Delage Ribault, podologue
vous recevra le lundi à St Trivier de Courtes
et le mardi à Simandre.

Conseils du podologue

Pour les sportifs

En fin de marathon, trail ou autres épreuves sportives où les pieds ont été très sollicités, on peut parfois voir des hématomes sous unguéaux et des phlyctènes (= ampoules).

Afin d'éviter ces problèmes, quelques conseils simples:

Pour ne plus avoir d'ampoules, il faut préparer son pied; soit grâce à l'application d'une crème anti-frottement, soit grâce à l'application de jus de citron pour tanner la peau couplé à une bonne hydratation. Ainsi vous aurez des pieds à la peau souple mais résistante.

Le traitement 15 jours avant l'évènement sportif doit être intensifié: le matin, coupez un citron en deux et appliquez-le sur toute la surface de vos pieds, puis le soir massez-vous les pieds avec une crème hydratante type beurre de karité ou crème anti-frottement. 

Pour prévenir les hématomes, il faut avoir les ongles courts et des chaussures à la bonne taille ( vous devez pouvoir glisser un doigt derrière votre talon).

Les chaussettes doivent être fines et au-dessus de la malléole.

Vous pouvez faire un soin de pédicurie une semaine avant l'évènement pour enlever toutes les calosités, couper vos ongles correctement et ainsi prévenir les soucis.