Les pieds, même s'ils passent la majeure partie du temps cachés dans des chaussures, ne doivent pas être laissés à l'abandon. C'est pourquoi il est indispensable d'aller consulter le pédicure régulièrement.
Le pédicure est un praticien diplômé, apte à traiter les affections et pathologies des pieds.
Basé à Saint Trivier de Courtes et à Simandre, votre pédicure vous propose différents traitements pour venir à bout de vos douleurs podales:
-cors
-durillons
-oeil de perdrix (= cor interdigital)
-ongles incarnés
-hyperkératose (= corne) talonnière ...
Les soins des pieds sont importants pour les personnes diabétiques. Quelque soit le grade de la maladie, une surveillance régulière est nécessaire.
A long terme, un diabète mal contrôlé est associé à une neuropathie périphérique se manifestant par une perte de la sensibilité au toucher, à la douleur, à la chaleur et au froid.
Une personne souffrant de diabète a plus de risque de complications.
Votre pédicure est équipée du matériel adapté aux domiciles afin que les personnes ayant des difficutés à se déplacer puissent aussi bénéficier de soins appropriés.
N’hésitez pas à contacter Emilie Cartier E.I. qui reste disponible pour répondre à vos besoins.
L'hygiène et la sécurité des actes est une priorité du cabinet. Ainsi, tous les instruments utilisés dans les soins de pédicurie sont décontaminés avant chaque soin, ensachés puis stérilisés grâce à un autoclave classe B.
Renseignez-vous auprès de vos mutuelles, suivant le forfait auquel vous avez souscrit vous pouvez prétendre au remboursement des soins (un certain nombre de fois par année).
Les soins de pédicurie sont remboursés totalement pour les personnes diabétiques de grade 2 ou 3. Attention, pour les autres grades de diabète, ou les personnes bénéficiant de la CMU, sachez que le remboursement à 100% du tarif sécu est seulement de 1,26€. Il vous faudra donc payer la consulation au tarif normal.
GRADES DU DIABETE
GRADE 0 |
Ni neuropathie, ni artérite |
GRADE 1 |
Neuropathie sensitive isolée, perte de sensation |
GRADE 2 |
Neuropathie associée à une déformation du pied et/ou artérite |
GARDE 3 |
Antécédent d'amputation ou d'ulcération |